Lou Prunel > Nos labels

L 'IGP

Où trouver
nos produits ?

> En savoir plus
  • Fond actualites Image actualite

    Actualités

    19/01/2017
    BIOFACH 2017

    BioFach...

    > Lire plus
L'IGP

igpIGP : une qualité d’origine garantie

La concentration géographique de cette production dans 118 cantons répartis sur le Lot-et -Garonne et les 5 départements voisins avec le respect d’un cahier des charges strict, ont permis en novembre 2002 l’obtention d’une IGP (Indication Géographique Protégée) venant compléter la reconnaissance nationale CQC (Critères Qualité Certifiés), obtenue en 1996.

 

Seuls les pruneaux d’Agen issus de cette zone géographique ont droit à l’appellation « PRUNEAUX D’AGEN ». Ces fruits sont exclusivement produits dans les vergers de prune d’Ente plantés dans cette zone. Ils y sont séchés, conditionnés, et transformés par les entreprises implantées obligatoirement dans ce même territoire reconnu.

Cette démarche s’appuie sur une traçabilité rigoureuse avec des contrôles permanents d’un organisme certificateur indépendant depuis le verger du producteur jusqu’au consommateur, garantissant ainsi un niveau de qualité unique en Europe et dans le monde.

 

Pour mériter son nom de pruneau d’Agen, celui-ci doit posséder une taille minimum, un taux d’humidité défini, ne présenter ni tâches, ni blessures, ni signes d’altération. Ce qui implique tout un travail de calibrage, de tri, de contrôles de la qualité à tous les stades de l’élaboration.

Mentions légales   |   Plan du site   |   © Profil Web 2014